Virginie DARGENT

Virginie DARGENT

ADDICTIONS ou LIBÉRATION ?

CHOCS, Epreuves, expériences = perte d’énergie = Combler un manque par une action répétitive extérieure (substance ou non)

Des schémas non compris pointeront le bout de leur nez.

Se mettront en place et ré apparaitront dans votre vie, à chaque fois qu’un évènement ne sera pas accepté, dirigé et écouté (peu importe lequel et à quels degrés d’intensités).

QUI sommes-nous pour juger ?

Connaissez-vous la souffrance qui se cache réellement derrière cette dépendance?

VOUS ou une personne de votre entourage peu par un choc tellement violent compenser sa souffrance de différente manière.

Alcool, Tabac, Drogues en tout genre, Dépendance affective, Dépendance au sexe, Violences physiques sur elle-même ou sur les autres etc..

Pour certaines personnes, un choc amène, selon les psychologues, pour mettre un mot à la problématique « une Fuite Mentale » c’est-à-dire, une perte d’énergie car nous sommes remplies d’énergie dans notre corps.

Chaque organe à une fréquence, des ondes, des vibrations, comme les sons, les notes d’une partition, par conséquent de l’énergie vitale pour que notre corps est une bonne immunité.

Sinon nous ne serions pas vivants.

Par-dessus tout nous sommes Humains oui oui, je vous assure 😊.

Et comme tout être humain nous sommes remplis d’émotions différentes, selon les nombreux événements rencontrés tout au long de notre existence.

Par ailleurs, une pensée entraine une émotion (agréable ou désagréable) et cristallise une sensation agréable ou douloureuse dans notre corps.

Ces émotions vont augmenter ou baisser notre énergie vitale.

Une énergie haute c’est une vie plus sereine.

À l’inverse, si elle est basse, là, commence la descente en enfer.

Petit à petit l’immunité, l’énergie de notre corps, cœur et mentale, ne pourra plus se régénérer naturellement et s’épuisera totalement.

Une perte de confiance en soi, d’estime de soi, une dévalorisation jusqu’à la dépression et même des maladies brutales non expliquées s’installeront dans notre corps comme des empreintes marquées au fer rouge.

Un processus va se mettre en place, un mécanisme inconscient différent pour chaque personne et selon le vécu, un leurre, une illusion de l’esprit, un pansement, un apaisement, un sauveur de souffrances.

Au fil du temps les mécanismes deviendront destructeurs, une partie ou la totalité du corps s’écroulera.

MAIS comment ??? sans juger cela ? aider ? nous aider à prendre conscience de notre attitude auto destructrice ?qui pour autant a été, sur le moment une manière de se sauver, une épreuve trop violente.

Tout simplement, écouter, rediriger la personne ou se diriger, si possible, vers un professionnel.

Par contre, si la personne ne veut pas s’en sortir, n’a pas décider par elle-même, se sera un échec à plus ou moins à long terme.

En parler, est déjà un grand pas vers sa propre guérison.

Alors si vous avez-vous-même, si vous avez une personne dans votre entourage, qui à une dépendance qui devient vitale !

Une écoute attentive sera une façon de déposer son fardeau.

Un accompagnement est primordial avec un thérapeute afin d’entendre réellement nos maux avec vos propres mots et des clefs adaptées à votre histoire.

Atténuer vos souffrances et de modifier vos schémas destructeurs.

✨✨ENSUITE PAS A PAS VIENDRA LA LIBERATION ET UN REGARD NOUVEAU SUR LE MONDE !!!!✨✨

✨✨SI TOUT EST POSSIBLE ?????😉✨✨

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur linkedin